Oct 2, 2008

Autoportrait

DSC_9010 (1) D70 & sigma 10-20. My desk at Laval University. Je ne sais pas quel image les gens ont de moi. Dans cet autoportrait je me vois fatigué, triste et vide comme une vache hindoue. On ne peut pas mentir dans un autoportrait, on ne peut pas ajuster son sourire, son regard comme avec un miroir. Seul avec soi même, on ne peut pas tricher. L'autoportrait ne ment pas, mais il ne dit pas grand chose. Les détails dans l'environnement fourniront certainement plus d'éléments. Bureaux vides, d'une blancheur impeccable, chaises vides. Un bureau bordélique. Une plante en plastique. Un ventilateur. Juste un bruit, celui du déclencheur et un soupir d'impatience pour découvrir ma tronche. Puis rien, une impression de vide devant ce cliché. Aucune inspiration. L'impression d'être transparent. Je ne sais pas quel image les gens ont de moi et au fond je m'en fous.

1 comments:

Baileyz October 2, 2008 at 8:55 PM  

HEy! J'ai l'air de ça présentement en fait. (je dirais même pire) malgré une vrai plante... mon bureau également est vide et blanc. (tout sur les tablettes ou dans le classeur)

Si t'a un cliché qui capture l'action et la motivation faudrait la 'poster' mais je ne saurais peut-être pas la reconnaitre...

ciao!
PAscal

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP