Nov 4, 2008

La coupole

DASC9474
D70 & 50mm f/1.8. Un texte faussement attribué à Renaud, rendons à César ce qui est à César, le véritable auteur de ce texte est Jean-Daniel Bloch, professeur de mathématiques charismatique, en sup à Louis Le Grand.
Découvrez Renaud!
La Coupole Andy Warhol, à la Coupole, peint les gambettes de Mistinguett, il les dessine très longilignes, leurs donne la forme du cou d'un cygne. Lewis Carrol, à la Coupole, parle de fillettes en salopettes, il les devine vétues de Jean's, pleines de paillettes sur les paumettes. Elles me fascinent, toutes ces gamines, avec leurs mines de Marylin, sortant d'l'école, vers la Coupole, elles caracollent et elles raccollent. Quand vient le soir, j'aime aller boire un verre d'alcool à la Coupole, pour faire du gringue à toutes ces dingues, à toutes ces folles bien trop frivoles. Toutes les idoles, de la Coupole, les midinettes, les gigolettes, les carolines en crinolines, ne sont en fait que des starlettes.

3 comments:

Anonymous December 9, 2012 at 11:19 AM  

oui c'est vrai, j'ai été mariée avec jean_daniel qui vient de mourir– dévastée

manuamador December 9, 2012 at 11:42 AM  


Madame, pouvez-vous me contacter:
manuamador@gmail.com


J'ai appris cela hier matin. Je suis aussi très triste. J'ai beaucoup aimé Jean-Daniel, brillant mathématicien, très humain. Il m'a beaucoup aidé durant ma sup. Je ne l'oublierai pas.

Mes pensées pour vous et pour sa fille.

Anonymous July 25, 2014 at 11:06 PM  

Nous avons recontré Jean Daniel et sa compagne en Corse en été 2010. Je pensais à lui car nous regardons un documentaire sur Renaud. Infiniment triste d'apprendre qu'il a quitté ce monde. Eternelke reconnaissance à lui qui avait su trouver les mots justes pour évoquer un drame familial que j'ai vécu, comme lui, et me redonner le sourire. Tendres pensées. Sandrine et Antoine

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP